Recherche avancée
 
Qui sommes-nous?

La FSSS-CSN est la plus importante organisation syndicale dans le secteur des soins et des services préhospitaliers d’urgence au Québec. Elle représente plus de 2 200 syndiqué-es parmi lesquels on retrouve des paramédics en soins primaires et en soins avancés, des répondants médicaux d’urgence (RMU), du personnel de bureau ainsi que du personnel de soutien, comme les mécaniciens et les préposés. Dans l’ensemble, la FSSS compte près de 130 000 membres dans les secteurs privé et public.

La FSSS s’est donnée une structure qui permet à chaque secteur d’activité d’obtenir la pleine autonomie de fonctionnement et de négociation de leurs conditions de travail. Le responsable du secteur préhospitalier à la Fédération est Jean Gagnon.

Jean Gagnon

Le secteur préhospitalier est responsable de la coordination de la négociation des différentes conventions collectives. Il assure également le suivi du développement de son secteur, et ce, en conformité avec les orientations générales adoptées par les délégué-es au congrès de la FSSS-CSN. Parmi les priorités du secteur figurent, entre autres, créer le titre d’emploi de paramédic soins avancés dans la convention collective et négocier l’échelle de salaire qui s’y rattache. Suivant la nouvelle échelle de salaire de paramédic soins avancés, procéder à l’intégration des PSA déjà à l’emploi. Finaliser la pondération de l’évaluation de la tâche de Paramédics soins primaire et RMU en lien avec le titre d’emploi. Travailler à la réorganisation et la transformation des horaires de travail du secteur préhospitalier. Promouvoir le projet d’Agence unique en soins préhospitalier. Revoir l’uniforme. Et finalement, préparer la prochaine ronde de négociation qui va avoir lieu pour 2015.