Recherche avancée
 
Documents
Texte de l'entente sur la nouvelle échelle salariale des paramédics 2009 (pdf)
26 octobre 2009
Vous trouverez le texte de l'entente sur la nouvelle échelle salariale des paramédics intervenue à l'automne 2009, en cliquant sur le lien suivant.
Bulletin spécial - Entente de principe décisive (pdf)
16 juillet 2009
Voici le Bulletin spécial relatant l'entente de principe intervenue entre le MSSS et les syndicats FSSS-CSN et TASBI relativement à l'intégration dans une nouvelle échelle salariale pour les ambulanciers paramédics.
Fin des primes estivales: lettre au ministre de la Santé Yves Bolduc (pdf)
23 mars 2009
Voici une lettre expédiée le 18 mars dernier au ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, concernant une décision récente de ne pas reconduire les primes estivales dans le secteur de la santé. On peut y accéder en cliquant suivant.
Deuxième avis Équité salariale à Urgences-santé (pdf)
21 mai 2008
Un guide pour améliorer notre santé syndicale (pdf)
23 octobre 2007
Plan de travail du syndicat (doc)
23 octobre 2007
Équité salariale à Urgences-santé - Avis à la suite du premier affichage (pdf)
13 septembre 2007
Cet avis suite au premier affichage répond aux commentaires et observations reçus de la part des personnes salariées visées par le programme général d’équité salariale à la Corporation d’urgences-santé. Rappelons qu’un délai de 60 jours prévu à la Loi sur l’équité salariale a permis aux personnes salariées de prendre connaissance du premier affichage et de formuler leurs observations et commentaires au Comité général d’équité salariale. Le premier affichage a débuté le 13 juin 2007 et s’est terminé le 11 août 2007. Ce délai étant expiré, le Comité général d’équité salariale a analysé les commentaires et observations reçus et affiche les modifications retenues ou non au premier affichage.
Urgences-santé - Équité salariale - Premier affichage (pdf)
12 juin 2007
Le comité général d’équité salariale de la Corporation d’urgences-santé a complété les deux premières étapes de la démarche d’équité salariale et convenu de la teneur du premier affichage conformément à la Loi sur l’équité salariale. Toute salariée ou tout salarié peut, par écrit, dans les 60 jours qui suivent la date du premier affichage demander des renseignements additionnels ou présenter des observations au comité (soit au plus tard le 11 août 2007) selon les modalités prévues à l'affichage. - Les prochaines étapes permettront au comité de déterminer les ajustements salariaux qui devront être versés, s'il y a lieu, aux catégories d'emplois à prédominance féminine.
Tenez bon! Les paramédics doivent d'abord se rendre à l'ambulance (pdf)
15 mars 2006
Des délais d’attente qui font toute la différence ! Pourquoi des populations de plus d’une centaine de villes au Québec n’auraient-elles pas droit aux services ambulanciers dans les mêmes délais que celles vivant dans les grands centres urbains ? Leur santé et leur vie vaudraient-elles moins qu’à Montréal, à Sherbrooke ou encore à Québec ?