Recherche avancée
 
L'engagement social et politique

Depuis sa fondation, la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire. Elle a contribué au progrès social du Québec à plusieurs moments de son histoire.

Par ses propres initiatives, par sa participation aux campagnes menées par la CSN, par sa présence au sein de coalitions, la FSSS est engagée dans la lutte pour l'amélioration des conditions de vie de ses membres et des citoyennes et citoyens du Québec.

La promotion d'un réseau public de services de santé et de services sociaux, universels, gratuits et de qualité, de même que le développement, dans le secteur de la petite enfance, d'un réseau de services, accessibles et financièrement abordables pour les parents, sont des constantes préoccupations de la Fédération.

Pour améliorer les services à la jeunesse, développer les services aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, la FSSS n'hésite pas à intervenir sur la place publique et à mettre la pression sur les politicien-nes et les dirigeant-es du réseau afin de faire avancer toutes les causes qu'elle soutient.

La capacité d'intervention de la FSSS se manifeste notamment au niveau régional puisqu'elle dispose des porte-paroles et des structures pour intervenir efficacement auprès des Agences de la santé et des services sociaux.