Recherche avancée
 
Cliquez pour agrandir
Journée du personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers
9 juin 2014

Le 7 juin est la journée retenue par la Fédération pour souligner le travail indispensable des travailleuses et travailleurs œuvrant aux services auxiliaires et métiers. Le thème retenu cette année, « Merci à vous », souligne l’importance de remercier les milliers de travailleuses et travailleurs qui se dévouent au quotidien pour donner des services de qualité.

Nous tenons aujourd’hui à rappeler la nécessité des efforts qui sont quotidiennement consentis par tant de travailleuses et de travailleurs. Œuvrer dans le réseau de la santé et des services sociaux, vous le savez mieux que quiconque, c’est mettre tous nos efforts à assurer des services de qualité auprès de la population.

Vous représentez l’exemple parfait de gens indispensables sur lesquels on peut compter pour assurer la santé et la sécurité de la population québécoise. Alors que l’on démontre de plus en plus les impacts négatifs de la privatisation, votre travail est la preuve que la population entière bénéficie de nos services publics et de votre expertise. Que ce soit pour les ouvriers spécialisés, pour le personnel des buanderies ou des cuisines, nous faisons maintenant la démonstration que seule l’expertise publique permet de répondre aux besoins de la population.

Je vous invite donc à participer activement à cette journée, à démontrer le caractère incontournable de votre travail et l’importance et la nécessité de maintenir nos services et nos emplois publics.  

Guy Laurion

Vice-président catégorie 2

Personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers.