Recherche avancée
 
Cliquez pour agrandir
50e anniversaire de la profession d'inhalothérapeute
26 mai 2014


Nous tenons à saluer l’apport considérable des inhalothérapeutes alors qu'on souligne le 50e anniversaire de cette profession. Jour après jour, elles et ils démontrent un engagement, une persévérance et une compétence hors du commun. La population québécoise peut compter sur des professionnels dévoués qui méritent d’évoluer dans un climat de travail plus sain. Vous êtes une force incontournable!

En reconnaissant le professionnalisme qui est le vôtre, la Fédération rappelle l’importance de votre travail. Celui-ci évolue toutefois dans un contexte trouble, où le désengagement de l’État et la privatisation viennent miner la qualité des services offerts à la population. En ce sens, la Fédération s’engage à défendre conjointement la valeur de votre travail et celle du réseau public de la santé et des services sociaux. Contre le dénigrement du réseau public, on doit opposer la reconnaissance du travail acharné que vous réalisez chaque jour.

En somme, la Fédération de la santé et des services sociaux entend poursuivre ses efforts pour défendre et faire valoir ces professions indispensables. Vous êtes une force incontournable!

La FSSS-CSN était présente au congrès de l’OPIQ du 22 au 24 mai dernier, organisé par la Société canadienne des thérapeutes respiratoires et l’OPIQ. Nadine Lambert, vice-présidente de la FSSS-CSN a remis une bourse de 2000$ en formation continue à l’équipe d’inhalothérapeutes lauréat  de la mention d’honneur. Ce prix a été décerné aux inhalothérapeutes du CLSC Jean-Olivier-Chénier du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes.