Recherche avancée
 
Cliquez pour agrandir
19 mai : Journée des préposé-es aux bénéficiaires
19 mai 2014


Le 19 mai est la journée retenue par la Fédération pour souligner le travail indispensable des préposé-e-s aux bénéficiaires. Le thème retenu cette année, « Du personnel indispensable », souligne l’importance de remercier les milliers de préposé-es aux bénéficiaires qui se dévouent au quotidien pour donner des services de qualité.

Pourquoi la Fédération a-t-elle sélectionné la journée du 19 mai pour souligner la valeur de votre travail? Elle a procédé ainsi dans l’objectif d’inscrire la Journée des préposé-e-s aux bénéficiaires en lien avec les activités des infirmières et infirmiers et des infirmières et infirmiers auxiliaires, qui ont toutes deux lieu au mois de mai. Ainsi, la Fédération souhaite rappeler la nécessité de l’adhésion des préposé-e-s au sein de l’équipe de soins.

Œuvrer dans le réseau de la santé et des services sociaux, vous le savez mieux que quiconque, c’est mettre tous nos efforts à assurer des services de qualité auprès de la population. Vous représentez l’exemple parfait de gens indispensables sur lesquels on peut compter pour assurer la santé et la sécurité des bénéficiaires résidant dans les différents établissements de santé. De plus, votre rôle dans une équipe de soins multidisciplinaires permet de maintenir un niveau essentiel d’échange d’information dans l’équipe.

La Fédération est fière de représenter très majoritairement les préposé-e-s aux bénéficiaires et de souligner leur travail et soyez assurés que celle-ci déploie les énergies nécessaires afin que vous obteniez toute la reconnaissance que vous méritez pour votre compétence et votre engagement. 

Je vous invite donc à participer activement à cette journée, à démontrer le caractère indispensable de votre travail et l’importance et la nécessité de maintenir nos services et nos emplois publics. 

Guy Laurion, vice-président de la FSSS-CSN