Recherche avancée
 
Cliquez pour agrandir
12 au 16 mai : Semaine de l'infirmière et de l'infirmier
13 mai 2014

Être infirmière, c’est être un pilier fondamental du réseau de la santé et des services sociaux. On ne le dira jamais suffisamment, la population peut compter sur l’expertise de milliers d’infirmières qui se dévouent quotidiennement pour continuer de donner des services de qualité dans des conditions souvent difficiles. Vous êtes bien placées pour situer les problèmes de notre réseau de la santé et êtes les mieux placées pour soumettre des solutions. Il est plus que temps que votre voix soit un incontournable pour le gouvernement.

À la CSN, on veut d’abord que soit reconnue à juste titre la valeur du travail que vous effectuez. Pour cela, il faut vous donner les moyens nécessaires pour donner les meilleurs soins possibles. C’est pourquoi nous développons plusieurs projets concrets pour améliorer les conditions de travail des infirmières. Partout au Québec, les syndicats CSN travaillent à l’amélioration de l’organisation du travail pour réduire la charge de travail et améliorer les soins.

À la CSN, nous comptons sur les infirmières pour accentuer notre rapport de force avec le gouvernement. Pour améliorer nos conditions de vie et de travail, nous rassemblons les infirmières au sein de l’organisation syndicale la plus représentative du réseau de la santé et des services sociaux. Parce que vous êtes une force incontournable!

La CSN offre aux infirmières un changement qui vous permettra d’améliorer vos conditions de vie et de travail et de prendre la place qui vous revient dans le réseau de la santé et des services sociaux. Pour un réel changement, je vous invite à choisir la force incontournable du réseau de la santé, je vous invite à choisir la CSN. 

Nadine Lambert

Infirmière et vice-présidente de la FSSS-CSN