Recherche avancée
 
Cliquez pour agrandir
CHSLD Saint-Lambert-sur-le-Golf
29 avril 2014

Eddy Savoie pourrait devoir verser plus de 500 000 $ en dommages

C'est aujourd'hui qu'ont eu lieu les plaidoiries relatives à une poursuite déposée contre Eddy Savoie par Mme Pierrette Thériault-Martel, fille d'une résidente âgée hébergée au CHLSD Saint-Lambert-sur-le-Golf, un établissement en partenariat public-privé. La décision d'imposer des dommages exemplaires et punitifs est attendue dans les prochaines semaines et pourrait faire jurisprudence, étant la première de ce genre dans le domaine de la santé.

Hier, le juge Gary D.D Morisson de la Cour supérieure a obligé le propriétaire de ce CHSLD et des résidences Soleil à dévoiler la valeur de son patrimoine afin de fixer les dommages exemplaires et punitifs. Avec une fortune personnelle estimée à 1,5 milliard de dollars, Eddy Savoie pourrait devoir verser plus de 500 000 $ madame Thériault-Martel.

Rappelons que le même juge avait rejeté en septembre dernier une poursuite en diffamation de 400 000 $ intentée par Eddy Savoie contre la fille de la résidente. La Cour supérieur a jugé qu'il s'agissait d'une poursuite-bâillon visant à l'empêcher de critiquer les soins donnés aux résidents du CHSLD. Depuis, la mère de Mme Thériault-Martel est décédée.

L'établissement situé sur la Rive-sud a fait souvent la une des médias, dont celle de l'émission Enquête de Radio-Canada, qui avait soulevé plusieurs questions relativement à la qualité des soins et des services dispensés. Plusieurs organismes, dont la FSSS-CSN, ont demandé à plusieurs reprises que la gestion de cet établissement soit confiée au secteur public. Sur la photo : Me Jean-Pierre Ménard, avocat spécialisé dans la santé, et Mme Pierrette Thériault-Martel.

Date :
29 avril 2014

Source :
Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Photographe :
Michel Giroux

Renseignements:
François Forget

francois.forget@csn.qc.ca