Recherche avancée
 
Qui sommes-nous?

La FSSS est une organisation qui a su s'adapter rapidement à la suite de la réforme du réseau public de la santé imposée par le gouvernement. Ses nouvelles structures permettent ainsi une très grande autonomie de représentation et de négociation à chacune des catégories de personnel, en accordant toute l’attention voulue aux préoccupations de nature professionnelle de ses membres. 

À la FSSS, le secteur du personnel de bureau, des techniciens et des professionnels de l’administration est représenté par une vice-présidente au comité exécutif. Il s’agit de Josée Marcotte, issue du CSSS d’Antoine-Labelle. 

« Notre nouveau modèle de représentation et de fonctionnement à la FSSS nous offre de meilleurs moyens pour promouvoir la valorisation du personnel de bureau et de l’administration et pour négocier l'amélioration de leurs conditions de travail », affirme Josée Marcotte.

La FSSS, le plus important regroupement du réseau
Depuis sa fondation, il y a 60 ans, la FSSS s’est illustrée par sa capacité de négocier, tant au plan local qu’au plan national, des conditions de travail avantageuses pour ses membres. Elle est  l’organisation syndicale la plus représentative dans le secteur public de la santé et des services sociaux avec plus de 110 000 membres au Québec. 

La FSSS représente près de 80 % du personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration, soit plus de 25 000 membres dans cette catégorie.  

Pour écrire à Josée Marcotte : josee.marcotte@csn.qc.ca