Recherche avancée
 
Qui sommes-nous?

Depuis son congrès tenu en février 2007, la Fédération de la santé et des services sociaux s’est profondément transformée à la suite de la réforme du réseau public imposée par le gouvernement du Québec. Ses structures et son fonctionnement ont été entièrement revus pour mieux répondre aux préoccupations et aux besoins de ses membres dans les divers secteurs et établissements de santé. 

Une représentation unique
À la FSSS, le personnel paratechnique, celui des services auxiliaires et des métiers sont représentés par Guy Laurion, vice-président responsable de ce secteur, élu lors du 41e congrès tenu à Rimouski du 1er au 5 juin 2009. 


Un acteur incontournable dans le secteur public
La FSSS représente près de 57 000 syndiqué-es issus du secteur paratechnique, services auxiliaires et métiers, soit 72 % de tout le personnel de cette catégorie, ce qui en fait le plus important regroupement du réseau public au Québec. Cette force permet à la Fédération de disposer des ressources et des marges de manœuvre nécessaires pour faire la promotion des intérêts de ses membres, répondre à leurs préoccupations, prendre position sur des sujets qui les concernent, préparer les projets de convention collective, etc. 

Depuis plus de 60 ans, la FSSS s’est illustrée par sa capacité de négocier des conditions de travail avantageuses pour ses membres, tant au plan local qu’au plan national. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative dans le secteur public de la santé et des services sociaux avec plus de 110 000 membres au Québec.

Pour écrire à Guy Laurion : guy.laurion@csn.qc.ca