Recherche avancée
 
Cliquez pour agrandir
5 mai - Journée de l'infirmière auxiliaire
3 mai 2013

La FSSS-CSN profite de la tenue de la Journée de l’infirmière et infirmier auxiliaire pour souligner la valeur du travail effectué par des femmes et des hommes indispensables. Le thème « Du personnel indispensable » a été retenu cette année pour mettre en lumière le caractère profondément essentiel du travail réalisé par les travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux.

Nous tenons aujourd’hui à saluer l’apport considérable des infirmières et infirmiers auxiliaires qui, jour après jour, consacrent leurs connaissances, leurs énergies et leur expérience à dispenser des soins de qualité à la population. N’oublions jamais que c’est cela qui fait de notre réseau de la santé et des services sociaux l’un des meilleurs qui soient.

La reconnaissance de la valeur de votre travail est au cœur des préoccupations et des interventions de la Fédération. Par votre intégration dans les équipes de soins multidisciplinaires, vous apportez votre savoir-faire dans la réalisation d’une tâche commune qui est celle de veiller aux bons soins de la population du Québec. Pour cette raison et pour tant d’autres, vous méritez aujourd’hui que l’on salue vos efforts continuels.

En reconnaissant le professionnalisme qui est le vôtre, la Fédération rappelle l’aspect indispensable de votre travail. Celui-ci évolue par contre dans un contexte trouble, où le désengagement de l’État et la privatisation viennent miner la qualité des services offerts à la population. En ce sens, la Fédération s’engage à défendre à la fois la valeur de votre travail et celle du réseau public de la santé et des services sociaux. Contre le dénigrement du réseau public, on doit opposer la reconnaissance du travail acharné que vous réalisez chaque jour.

En somme, la Fédération de la santé et des services sociaux entend poursuivre ses efforts pour défendre et faire valoir cette profession indispensable.

Bonne journée de l’infirmière et infirmier auxiliaire!

Nadine Lambert

Vice-présidente responsable du personnel des soins infirmiers et cardiorespiratoires



Documents pertinents :

Affiche en version française  (3_InfirmAux_Jour2013_fr_PRESSE.jpg)

English version  (3_InfirmAux_Jour2013_eng_PRESSE.jpg)